Les lapins sont d’excellents animaux de compagnie, mais ils peuvent s’ennuyer facilement. C’est pourquoi il est important de leur fournir des jouets qui les divertiront et les rendront heureux. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon jouet pour lapin.
Les lapins jouent-ils avec des jouets ?
Oui, les lapins aiment jouer avec des jouets. Ils peuvent cependant être un peu plus sélectifs dans ce qu’ils acceptent de faire, alors assurez-vous que le jouet est suffisamment résistant pour qu’ils aient tendance à le ronger et à le mordre. Les jouets à ronger sont un bon moyen pour que votre lapin se fasse les dents.Cela n’exclue pas de lui donner du foin à volonté !
Avec quels jouets les lapins aiment-ils jouer ?
Les lapins n’apprécient pas tous les mêmes types de jouets. Certains préfèrent les jouets à mâcher, d’autres les casse-tête ou les balles. Il est important de trouver quelque chose que votre lapin appréciera et utilisera régulièrement. Cela varie en fonction de chaque lapin, mais le foin, l’herbe et les petits morceaux de bois sont parmi les jouets préférés.
Jouets pour lapins
Parfois, il suffit d’un peu de créativité pour que votre lapin s’amuse. Vous pouvez fabriquer des jouets à mâcher simples à partir de matériaux sûrs comme de la bourre, de la corde ou des chutes de tissu doux. Vous pouvez aussi fabriquer une balle avec du film plastique ou du tissu et la remplir de petites friandises ou de granulés.
Jouets à ronger pour lapins
Si votre lapin est un gros rongeur, vous voudrez peut-être investir dans un ensemble de jouets à ronger qui peuvent résister à leurs pulsions destructrices ! Parmi les options populaires, citons le jouet Kong ou le Nylabone Dura Chew.
Quels sont les jouets à éviter pour votre lapin ?
Il existe quelques jouets que les lapins doivent éviter complètement. Il s’agit notamment des jouets en caoutchouc dur, des gros morceaux de bois et des objets qui peuvent être cachés ou avalés. Ces types de jouets peuvent présenter un risque d’étouffement pour votre lapin, et peuvent également endommager ses dents. Par exemple, certains bois sont toxiques pour les lapins et peuvent provoquer de graves caries dentaires. C’est le cas du cèdre, du balsa et du paulownia.